Citroën DS Index du Forum
Citroën DS
Forum consacré a la Citroen DS3, DS4 et DS5, parler, trouver, résolvez vos problèmes.

Citroën DS Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Révision des 20000km sur DS4 e-HDi 110 Airdream BVM6 So Chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën DS Index du Forum -> Citroën DS4 -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jef13122

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: Révision des 20000km sur DS4 e-HDi 110 Airdream BVM6 So Chic

Bonjour,
Je souhaiterais faire ma première révision des 20 000 km sur ma DS4 e-HDI 110 Airdream BVM6 So Chic.
Pas de problème pour le filtre d'habitacle, mais par contre:

Primo:  Impossible de démonter le carénage inférieur sous moteur pour accéder au bouchon de vidange.
   Je dévisse les 4 boulons à l'avant et les 2 écrous à l'arrière mais le cache ne descend pas.
   Il semble qu'il y ait, sous l'écrou avant gauche une sorte de "rondelle" que le n'arrive pas à enlever.
   Quelqu'un aurait il une solution?

Secundo: je ne trouve pas la vis de purge en eau du filtre à combustible, et y a t'il un tuyau de vidange pour l'évacuation du gazole ?
Par contre, j'ai repéré la pompe d'amorçage pour la purge en air du circuit de combustible.

J'ai toujours effectué l'entretien courant de mes précédentes voitures, mais malheureusement impossible de trouver pour la DS 4: le RTA ou la doc "connaître & entretenir sa DS4", 
et c'est pour cela que je galère....
Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jef13122

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: Révision des 20000km sur DS4 e-HDi 110 Airdream BVM6 So Chic

Bonjour,
Ça y est, j'ai terminé ma première révision.
Primo: La petite rondelle qui me posait problème était en fait un circilp. il suffisait de tirer un peu fort sur le tablier pour qu'il vienne.
Secundo: j'ai trouvé la réponse aux autres problèmes grâce au RTA de la C4 II  qui a la même motorisation.
Bilan: 27 Euros de pièces achetées sur le net et 4 litres d'huile (préconisé par le constructeur) achetés en grande surface, le tout pour moins de 70 Euros.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: Révision des 20000km sur DS4 e-HDi 110 Airdream BVM6 So Chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën DS Index du Forum -> Citroën DS4 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation